S’isoler du voisinage par la pose de barrières visuelles en bois ou en métal est souvent la priorité.Et se protéger du soleil ou de la pluie également.Viendra alors le choix de rajouter une toiture...
S’isoler du voisinage par la pose de barrières visuelles en bois ou en métal est souvent la priorité.Et se protéger du soleil ou de la pluie également.Viendra alors le choix de rajouter une toiture sous forme de pergola, de véranda…Tous ces aménagements sont aujourd’hui soumis à des règles strictes, parfois selon les quartiers à des restrictions (cf le PLU : Plan Local d’Urbanisme), voire même à des interdictions (zone classée).Il faudra déposer le projet d’aménagement de votre toit terrasse en mairie par le biais d’une DT (Déclaration de Travaux) ou d’un Permis (par exemple si une véranda fait plus de 20m2).
Pensez à prévenir le syndic de la copropriété pour la pose d’un jacuzzi et vérifier bien que le recours à un ingénieur béton n’est pas requis pour garantir la portance du toit terrasse.
Pensez à prévenir le syndic de la copropriété pour la pose d’un jacuzzi et vérifier bien que le recours à un ingénieur béton n’est pas requis pour garantir la portance du toit terrasse.
Si les barrières végétales sont souvent préférées, par l’urbanisme, aux barrières en bois ou en métal, il faut s’assurer qu’elles ne menaceront pas l’isolation du toit terrasse.En effet, l’isolation...
Si les barrières végétales sont souvent préférées, par l’urbanisme, aux barrières en bois ou en métal, il faut s’assurer qu’elles ne menaceront pas l’isolation du toit terrasse.En effet, l’isolation d’un rooftop, comme généralement toutes les terrasses d’une résidence, est quasi systématiquement de la responsabilité de la copropriété.Cela signifie qu’il faut veiller à faire intervenir un professionnel agréé par le syndic de la copropriété en cas de percement du revêtement du sol de la terrasse pour éviter tout litige.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.